Nature et Sentiers

Sentier découverte de la dune parabolique

La force de la dune est la diversité et la beauté de ses paysages. Sa faiblesse est sa fragilité. Ce sentier permet à tous de profiter de ce qu’offre la dune sans risquer de la dégrader. En empruntant ce sentier vous y découvrirez les quatre grands milieux dunaires de la plaines Picarde: les dunes à oyats, les pelouses à mousses, les pannes (petites mares dans les dunes), les forêts dunaires (argousiers, aubépines).

Pour maintenir le lieu en l’état et respecter ce milieu privilégié, les chiens même tenus en laisse sont interdits. Il en est de même pour les chevaux, les bicyclettes, les rollers et les motos. Patrimoine naturel de Merlimont, nos dunes constituent un des joyaux de la Côte d’Opale. Il appartient à chacun d’entre nous de les préserver et de les respecter.

Sentier des aubépines

Ce sentier a été conçu pour vous offrir un cadre confortable de promenadeà travers les arrières-dunes et y découvrir la diversité de la faune et de la flore.

Eveillez vos sens pour percevoir cette richesse, en restant sur le sentierr pour ne pas la perturber.

Parcours avec revêtement de copeaux broyés (sol souple et ferme) pour un confort de marche qui rend ce sentier accessible à toute la famille.

Sentier des cochevis

Sentier des fauvettes

Sentier de la forêt